Informations SFMM
Accueil » Indications de la médecine mécanique » Des douleurs attribuées à une tendinite

Des douleurs attribuées à une tendinite

En particulier tendinite de la hanche, du moyen fessier ou bien encore tendinite de l’épaule, du sus-épineux…
L’origine peut tout à fait être dans la colonne vertébrale. La grippage mécanique du rachis peut origine d’une souffrance de structures nerveuses qui va être mal interprétée par le cerveau.
C’est le mécanisme des douleurs projetées ou référées, ne s’occuper que de la zone douloureuse ne donnera alors pas de résultat. La libération mécanique du rachis, levant la souffrance des structures nerveuses et donc l’origine des douleurs, apportera par contre bien souvent la solution. Là encore, le traitement global du rachis, non dangereux et physiologique, proposée par la médecine mécanique, permettra de venir à bout de ces douleurs à distance de leur origine.

indication: la douleur lombaire de la femme enceinte

une bonne indication de la médecine mécanique

L’approche mécanique du corps humain tel que définie par le Docteur Albert PÉCUNIA et enseignée par la société Française de médecine mécanique donne un éclairage fondamentalement différent de nombreux troubles, ne trouvant souvent pas de solution durable dans d’autres techniques de soins.

Le traitement mécanique, reposant sur le principe du dégrippage articulaire, applicable à toute articulation, dans le respect strict des structures articulaires et de leurs limites physiologiques, apporte des solutions sans équivalent.
Pratiquée uniquement par des médecins spécifiquement formés, la médecine mécanique ( méthode PECUNIA) conjugue approche médicale et vision mécanique du corps, garantissant une approche réellement holistique de l’individu.
Fondée sur des connaissances anatomiques, physiologiques, neurologiques validées, elle ne fait courir aucun risque au patient.
Elle apporte très régulièrement une solution à de multiples problèmes et douleurs qui souvent avaient résisté à d’autres techniques.