Informations SFMM
Accueil » Accueil de la SFMM » A propos de la SFMM

A propos de la SFMM

L’HISTOIRE DE LA SFMM

La SFMM qui s’appelait à sa création Société Internationale de Chirosomatothérapie (selon le vœu du docteur Pécunia) fut fondée au printemps 1975 par le docteur Albert Pécunia et ses élèves de l’époque : les Drs J.Joyard, B.Seguin, P.Roth, J.Amoyel, JM.Brionne, et P. Veraeghe, J.Plasmans. Les statuts de la société, organisme de développement de recherche et d’enseignement de la médecine bio-mécanique, association loi 1901, furent déposés officiellement en 1983.
Lire la suite

L’ENSEIGNEMENT

Il se déroule par cycles de trois ans avec, chaque année, deux séminaires à PARIS et un séminaire de juin, à Lyon le plus souvent. Ces séminaires comprennent des exposés fondamentaux , des démonstrations et apprentissages des techniques de dégrippage correspondant aux sujets traités, une mise en pratique immédiate. Cet enseignement est assuré par les membres de la SFMM. Des intervenants extérieurs sont régulièrement présents.
Lire la suite

LE DOCTEUR A.L. PECUNIA

Albert Louis Valentin PECUNIA est né à Paris le 14 Février 1907 et y mourut en 1982. Orphelin à l’âge de 7 ans il suivit des études secondaires et gagna sa vie en portant les télégrammes, puis plus tard fit des études de médecine qu’il finança en étant postier dans les wagons postaux de tri, la nuit sur la ligne de Calais pendant six ans jusqu’en 1936
Lire la suite